AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Archives :: Historique :: Règlement et contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2016
Jeu 29 Déc - 18:28

Règlement


Le terme RPG signifie « Role Playing Game ». On peut le définir comme un jeu de rôle, dans lequel, un joueur incarne un personnage et le faire agir, évoluer, grandir, comme bon lui semble. Sur un forum, le jeu, et l’évolution d’un personnage se fait grâce à l’écriture. [code: Les plus grandes joies, sont les plus simple ]
     I. Vous ► Pseudo : Lors de votre inscription, vous devrez choisir un pseudo qui vous servira à naviguer sur notre forum. Pour participer au RPG, vous devrez choisir un Nom et un Prénom pour votre personnage.
Le Nom de votre personnage ne devra comporter [code 1: Le code] aucun chiffre ou caractère spécial et devra commencer par une majuscule.

► Avatar et signature : Il vous faudra une image provenant d'un dessin ou d'un manga .La taille maximum d'un avatar est de 200x400 px et les signatures ne doivent pas dépasser 500x200 px, les signatures qui ne respectent pas ceci devront être mis sous spoiler, mais on est gentille quand même... si elle fait 600x300px on ne vous mangera pas Wink .

►Règle de bonne conduite : Respectez les autres membres. Tout post qui contiendra des propos injurieux sera immédiatement effacé et la personne sanctionnée. [code 2: est cacher]  

►Doubles comptes : Nous ne donnons pas de limite de nombre… mais soyez tout de même raisonnable ! Ne faîtes pas dix comptes alors que vous avez déjà du mal à RP avec un seul ! Il vous est également possible de faire une demande de Prédéfini, nous vous imposons qu’une seule chose, un seul PV par membres s’il vous plait (pour le moment du moins). La demande de DC/PV se fait ICI.
Condition d’accès à un DC/Prédéfini
*Avis de 2 membres du Staff.
*Avoir au moins un RP actif par compte de moins d’un mois.
*Attendre au moins 2 semaines pour faire la demande de DC.


►Fiche de présentation : vous avez un délai d'un mois pour boucler votre fiche. Si au bout de ce mois, la présentation n'est pas finie et sans motif de retard, elle sera placée dans les fiches abandonnées. Si vous ne donnez pas signe de vie durant le mois qui suit, nous supprimerons votre fiche et/ou votre compte sera effacé. N'hésitez pas à demander des rallonges. Oh, le code est à trouver dans le règlement !! Bonne chance. Nous vous informant également que les cinq partis [code1...] à 5 font une phrase qui vous informe où est le code, attention... il est très bien caché. Wink

►La ChatBox : c'est un lieu convivial, tout le monde peut venir s'y amuser. Le yaoi/yuri/hentai est interdit !!! Il y a une zone spéciale pour ce genre d’échange que ce soir Violent, sexuelle ou autre c’est ICI ! .[code 3: a coter du]

     II. Le RPG, règles d'écritures:Le plus important dans un Rp, est le fait que vous preniez autant de plaisir à l'écrire que les autres ont à le lire, cependant, pour que la   lecture soit la plus agréable possible, il existe plusieurs règles très importantes à respecter:

► Il vous sera demandé de rédiger des Rps de 5 lignes minimum. Les joueurs souhaitant écrire beaucoup plus ont tout à fait le droit de poster des Rps de 10, 20, 30 lignes et même plus s’il le désire et c’est même conseillé Wink .

► Orthographe: Comme sur le forum, évitez un maximum les fautes d'orthographe. Personne n'est parfait, il est tout à fait normal de commettre des erreurs, mais une phrase truffée de fautes est d'autant plus pénible à lire lorsqu'il s'agit de RPG. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à vérifier vos écrits grâce au site Bonpatron.com. Bon je dis ça, mais il doit sûrement y avoir plein de fautes dans ce poste //MUR// .

► Cohérence: Dans vos Rps, c'est l'histoire de votre personne que vous écrivez, aussi, tâchez d'être cohérent. Cela ne pourra être que bénéfique pour vous et votre personnage. Un exemple tout simple qu'on peut voir parfois sur les forums RPG: Il est peu courant que du jour au lendemain deux personnages tombent fous amoureux l'un de l'autre et se connaissent déjà parfaitement alors qu'ils viennent de se rencontrer.

► Titre du sujet : vous devez préciser si le rp est ouvert, ou bien s'il est privé. Essayez de trouver un titre attirant.
Pour les rp violent ou autre veiller l'indiquer dans le titre également avec un grand [H], il peut y avoir de jeunes yeux derrière l'écran ainsi que des âmes sensibles. [code 4: Premier ] Même si, avec la nouvelle réglementation forumactif, il ne devrait pas y en avoir. Wink


►Mise en page :  votre style d'écriture est libre. N'hésitez pas à mettre une couleur ou une police pour vos paroles vous êtes libre !!!    

► Vous avez le droit de rajouter des PNJ (personnages non joueurs) pour pimenter votre RP, du moment que ça reste logique [Si vous choisissez de faire débarquer un psychopathe dans l'école il faudra que ce soit très bien écrit !] Cependant, le viol d'un autre perso que le vôtre, et le meurtre sont interdits. De même, si le viol est décrit, il compte comme une scène digne de la salle spéciale, merci.


► Décrivez bien votre personnage sur votre fiche, cela peut aider votre partenaire à lui trouver des points faibles/forts qui feront avancer l'histoire. (par exemple, même si votre partenaire Rp ne sait pas que votre mère est morte d'une overdose et que ça vous a traumatisé, si vous l'avez bien écrit sur votre fiche, il peut se mettre à parler du sujet, par pur hasard dans l'histoire, cela lui a donné une idée pour faire avancer la scène.)

►Google est votre ami, ne l'oubliez pas, n'hésitez pas à le consulter, que ce soit pour savoir comment est fait une arme à feu, trouver un synonyme de bleu, ou connaître le nom exact d'un poème latin.

► Vous pouvez aussi inventer des objets qui n'existent pas, mais dans ce cas, faites attention à bien les décrire.

► Pensez à faire une description solide du lieu où vous êtes, même si vous n'y voyez pas d'intérêt tout de suite, cela peut aider votre partenaire à trouver des idées pour répondre. Vous pouvez faire cette description entre crochets ou parenthèses, en hors RP, où l'inclure dans votre texte RP par les yeux de votre personnage. Cette deuxième solution permet de montrer le ressenti du personnage vis à vis du lieu où il se trouve.

Si vous êtes dans un lieu qui a déjà été fréquenté, essayez de rester cohérent avec la description qui en a déjà été faite.


►Vous pouvez tenter une ouverture, afin de ne pas faire de votre sujet un mort-né. (Par exemple : "Ohé il y a quelqu’un ?" ou Un bruit de pas dans le couloir lui fit relever la tête. [Évitez quand même les : « Quand soudain...! » On n’est pas dans une histoire sans fin là.)

►Aérez votre texte (mais pas trop non plus) en mettant des espaces après vos virgules, et en sautant une ligne, voir deux entre chaque paragraphe.

►Si votre compagnon de Rp a fait un beau début, ne répondez pas par 4 lignes. C'est très mal vu, et vous lui gâchez en quelques mots, un travail qu'il a mis longtemps à accomplir.(Si malgré tout, au beau milieu d'un Rp, vous le faites, mais vraiment par manque d'inspiration, excusez vous entre crochets. De même si vous avez mis beaucoup de temps à répondre.) Et puis, un 4 ligne entraîne un autre 4 ligne c'est bien connu.

►Décrivez bien les sentiments de votre personnage. S'il a chaud/froid, s'il trouve que le bleu du lustre ne va pas du tout avec le jaune des murs, s'il trouve que son partenaire est sexy... ou pas.

►N'hésitez pas à raconter le passé de votre personnage. Cela peut expliquer certaines choses.

►Ne bloquez pas la conversation en reprenant simplement ce qu'à dit votre partenaire de votre point de vue, inventez une suite sur laquelle il puisse rebondir. Essayez d'imaginer comment il va répondre, et faites votre histoire en conséquence.


     III. Zone Flood Cette zone est plus libre que les autres, d'où son nom. Mais vous serez prié de ne pas écrire en SMS ni faire de pub ici aussi ainsi que de respecter les autres bien évidemment. Vous pouvez discuter ici sans forcement passer par la Cb pour ceux qui ne se connecte pas forcement toujours au même moment. Voila voila.


     VI. Système de point Ici, nous allons vous expliquer un peu le système de point de Ghealdan ! Vos points permettent de débloquer vos technique, à chaque technique débloqué vos points retournerons à 0.
Pour gagner des points:
►Poster votre fiche de présentation -> 20 points d’expériences

►Quêtes et missions -> 20 points si mission réussi, 15 si mission échouée.

►RP terminé -> 10 points d’expériences

►Proposer un tutoriel -> 2 points d’expériences

►100 messages -> 15 points d’expériences (à poster dans la zone « récompenses »)

►Parainage -> 3 points


Attention, si vous voulez débloquer votre technique niveau 5 qui vous demande 500 points (par exemple), que vous avez le bon nombre de points mais que les techniques niveau 3 et 4 ne sont pas débloqué, vous devrez ''payer'' l’accumulation des 3 niveau pour pouvoir le faire.



     

Merci d'avoir lu le règlement !

   
Awful pour Epicode

Voir le profil de l'utilisateur
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghealdan :: Archives :: Historique :: Règlement et contexte-
Sauter vers: